samedi 17 mars 2012

René Guénon - 1925 - L'Esoterisme de Dante + appendice

Pdf au format texte :

26/11/2015 : Lien supprimé.

Plus disponible en France :
https://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.fr/2015/12/les-droits-dauteur-et-les-droits-de.html


Un appendice a été ajouté après le livre, contenant 4 articles sur Dante, auparavant réunis dans Aperçus sur l'ésotérisme chrétien :
- Le langage secret de Dante et des « Fidèles d'Amour » (I) (Voile d’Isis, février 1929)
- Le langage secret de Dante et des « Fidèles d'Amour » (II) (Voile d’Isis, mars 1932)
- Nouveaux aperçus sur le langage secret de Dante (Voile d’Isis, juillet 1932)
- « Fidèles d'Amour » et « Cours d'Amour » (Voile d’Isis, juillet 1933)

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Voici quelques fautes de frappe que j'ai pu relevé au cours de ma lecture :
    appendice 2, p16, §2 : "esprit traditionnelle"
    appendice 4, p23, §1 : "Chrestien de Troyes"
    Merci pour votre travail et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci à vous.

    Dans le premier cas, maintenant corrigée (erreur présente dans le recueil papier).
    Dans le deuxième, je ne crois pas que ce soit une erreur, les deux orthographes Chrestien et Chrétien sont employées par Guénon, Chrestien dans Regnabit, dans "Le Saint Graal" (recueilli dans AEC et dans SSS avec la même orthographe); Chrétien dans "L'ésotérisme du Graal".

    Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour relever les fautes, si vous en voyez d'autres n'hésitez pas. Je ferai attention à ma prochaine lecture d'ASPT, si vous y avez vu des fautes.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer